ppl-team-hands-2

Gravotech recrute son Chargé(e) de Marketing digital en alternance

Date d'embauche souhaitée : septembre 2023

The Expression of Things*, ou comment par, une simple gravure, faire parler les objets !  Les technologies de pointe de Gravotech donnent le pouvoir aux objets de s’exprimer, tout message ou information sur tous les objets de toutes matières. Nous sommes un groupe industriel pionnier dans les technologies de gravure et de marquage permanent, quotidiennement engagés à intégrer les solutions technologiques et digitales les plus innovantes dans nos machines mécaniques et laser, ainsi que dans nos logiciels, consommables et services.

Rejoindre Gravotech, c’est trouver un environnement de projets et de défis, une communication directe et un état d’esprit honnête. Notre onboarding riche et convivial facilite l’intégration dans l’équipe et dans l’entreprise. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs par le déploiement de nombreuses formations, l’accès à des modules créés en interne et accessibles à tous sur notre Academy. Nous nous engageons dans une démarche RSE et invitons l’ensemble de nos collaborateurs à agir pour l’avenir.

A propos du poste

Résolument orienté(e) client et en étroite collaboration avec la Responsable Solutions Digitales et l’équipe marketing digital et opérationnel, le la) Chargé(e) de marketing digital participe à la génération de trafic et de webleads sur les sites web du groupe, anime le canal emailing et gère notre présence digitale sur le salon online international « DirectIndustry ».

 

Vous serez amené(e) à : 

  • Emailing : Animation des campagnes d’emailing sur notre plateforme d’envoi SendInBlue en relation avec nos filiales, proposition de nouvelles campagnes d’emailings en lien avec les actions du marketing opérationnel, créer de modèles (en français et anglais), vérifier et optimiser des emailings de nos filiales selon les règles du groupe, mise en place de KPI de suivi
  • SEO : Aide à l’optimisation SEO des nouveaux contenus (éditoriaux et vidéos) pour optimiser leur référencement naturel sur les moteurs de recherche, et aide à la mise en ligne des contenus dans le CMS.
  • Annuaire Web – Direct Industry : mise à jour des fiches produits, animation du stand (communiqué de presse, actualités, bannières,…), suivi des performances et mise en place d’actions correctives.
  • Participation aux projets digitaux du groupe

A propos de vous

Vous avez les compétences suivantes :

  • Niveau d'études min. requis : Bac +3
  • Spécialisation : Marketing, Communication
  • Connaissances en marketing connecté et de l'écosystème digital (google analytics... ), compétences rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse
  • Notions sur Photoshop
  • Très bon niveau d’anglais

Vous avez une première expérience stage/alternance dans le domaine. Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique au sein d'un groupe international ? Vous êtes quelqu'un de proactif, avec le sens du contact et de l'organisation. Vous êtes aussi rigoureux(se), impliqué(e), et autonome ? 

Nos avantages

  • Bénéficiez des tickets restaurant
  • Découvrez les offres proposées par le CSE

Poste rattaché à Rillieux la Pape (69), près de Lyon (accessible en transport en commun)

Type de poste : Alternance de 2 ans.

Date d'embauche souhaitée : septembre 2023.

Ce poste vous intéresse ? Veuillez candidater à l’adresse (Ref : ALTERLEAD202304) : jointheteam@gravotech.com