The Expression of Things*, ou comment par, une simple gravure, faire parler les objets ! Les technologies de pointe de Gravotech donnent le pouvoir aux objets de s’exprimer, tout message ou information sur tous les objets de toutes matières. Nous sommes un groupe industriel pionnier dans les technologies de gravure et de marquage permanent, quotidiennement engagés à intégrer les solutions technologiques et digitales les plus innovantes dans nos machines mécaniques et laser, ainsi que dans nos logiciels, consommables et services.
Rejoindre Gravotech, c’est trouver un environnement de projets et de défis, une communication directe et un état d’esprit honnête.
Notre onboarding riche et convivial facilite l’intégration dans l’équipe et dans l’entreprise.
Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs par le déploiement de nombreuses formations, l’accès à des modules créés en interne et accessibles à tous sur notre Academy.
Nous nous engageons dans une démarche RSE et invitons l’ensemble de nos collaborateurs à agir pour l’avenir.
Envie de nous rejoindre ?
Spécialisé(e) sur une gamme de produit, vous assurez les missions de Formation / Support technique / Qualificateur-test
à un niveau expert. Vous êtes l’interface entre les Formateurs/Support basés en régions ou auprès des revendeurs et
distributeurs, respectueux des objectifs qualitatifs et stratégiques de l’entreprise.
Vous serez amenés à :
Former les clients, revendeurs et homologues aux solutions logicielles de CAO/CFAO du Groupe (jusqu’à niveau expert)
Assurer le support technique des clients, revendeurs et homologues aux solutions logicielles de CAO/CFAO du Groupe
Réaliser un reporting d’activité et de résultat (tickets supports et nombre de formation)
Participer activement à la sécurité des biens tangibles et intangibles de l’entreprise et des stagiaires / apprenants sous votre responsabilité
Assurer une bonne compréhension de l’utilisation et applications des solutions développées
Piloter les tests qualificatifs des solutions pendant, avant et après leur mise sur le marché
Rendre compte des problèmes techniques / bugs
Contribuer à l’élaboration des outils de promotion et de formation (clients, forces de ventes directes et indirectes)
Assister le service Marketing dans l'élaboration de document technico-commercial
Identifier les améliorations des solutions et des produits existants
Participer aux développements type Post-Processeurs, Macros, Scripts, utilisant les outils génériques des produits
Connaissances en usinage, machines-outils à commande numérique, ou mécanique de précision
Anglais courant, appétence pour la relation client, pédagogie
Vous êtes titulaire d'une formation technique, type DUT Génie Mécanique et Productique (GMP), ou BTS Conception de Produits Industriels (CPI) ou similaire
Poste situé à Rillieux-la-Pape, près de Lyon.
Type de poste : CDI
Date d'embauche souhaitée : dès que possible
Ce poste vous intéresse ? Veuillez candidater à l’adresse : jointheteam@gravotech.com