Wir stellen ein!

Gravotech recrute un(e) Chargé(e) de Marketing digital en alternance

Date d'embauche souhaitée : septembre 2025

Le Groupe Gravotech est un leader mondial des équipements de marquage et de gravure.

Nos solutions sont utilisées par de très nombreux clients partout dans le monde, dans des secteurs très variés allant de la personnalisation de bijoux ou de parfums à la traçabilité de composants automobiles ou aéronautiques.

Nos solutions intègrent des technologies mécaniques et laser pointues, ainsi que des logiciels de conception et de pilotage. Ces logiciels sont une composante stratégique de notre offre, dans laquelle nous investissons afin de renforcer notre leadership.

Rejoindre Gravotech, c’est trouver un environnement de projets et de défis, une communication directe et un état d’esprit honnête. Notre onboarding riche et convivial facilite l’intégration dans l’équipe et dans l’entreprise.

🎯 A propos du poste :

Résolument orienté(e) client et en étroite collaboration avec la Responsable Solutions Digitales et l’équipe marketing digital et opérationnel, le (la) Chargé(e) de marketing digital participe à la génération de trafic et de webleads sur les sites web du groupe, anime le canal emailing et gère notre présence digitale sur les salons online internationaux "DirectIndustry" et "Europage".

Vous serez amené(e) à :

📩 Emailing : Animation des campagnes d’emailing sur notre plateforme d’envoi Brevo en relation avec nos filiales, proposition de nouvelles campagnes d’emailings en lien avec les actions du marketing opérationnel, créer de modèles (en français et anglais), vérifier et optimiser des emailings de nos filiales selon les règles du groupe, mise en place de KPI de suivi

🔎 SEO : Aide à loptimisation SEO des nouveaux contenus (éditoriaux et vidéos) pour optimiser leur référencement naturel sur les moteurs de recherche, et aide à la mise en ligne des contenus dans le CMS.

📢 Annuaire Web – Direct Industry : mise à jour des fiches produits, animation du stand (communiqué de presse, actualités, bannières,…),

📊 suivi des performances et mise en place d’actions correctives.

🌐 Participation aux projets digitaux du groupe

 

✨ À propos de vous :

Formation : Vous êtes titulaire d’un Bac +3 et préparez un Master en Marketing, Communication ou Stratégie digitale.

Compétences techniques et digitales : 
Vous avez une bonne culture web et un vrai attrait pour le marketing promotionnel, le SEO, le contenu digital et la performance en ligne.
Vous connaissez les bases du référencement naturel et êtes à l’aise avec des outils de webmarketing (ex : SemRush, Google Keyword Planner ..)
Une première expérience sur une plateforme d’emailing (Brevo ou Mailchimp) est un plus.
Créatif(ve), vous savez utiliser Canva ou Photoshop pour donner vie à vos idées.

Analytique et performance :
Vous êtes à l’aise avec les outils de suivi (Google Analytics, Matomo…) et savez manier Excel et PowerPoint pour analyser, restituer et suivre des indicateurs de performance.
Vous êtes capable de proposer des optimisations concrètes à partir des données.

Langues : Votre anglais est fluide, à l’écrit comme à l’oral. Une compétence indispensable dans un contexte international.

Qualités personnelles :
• Proactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), vous savez jongler avec plusieurs projets en parallèle.
• Vous avez une belle plume en français comme en anglais, et un bon esprit de synthèse.
• Curieux(se) et force de proposition, vous aimez le travail en équipe et les environnements stimulants.

🎯 Vous cherchez une alternance dans une équipe jeune et dynamique, au sein d’un groupe à dimension internationale ? On vous attend !
 

Postulez dès maintenant en envoyant votre candidature par mail sur : marketing@support.gravotech.com