Avec plus de 40 000 machines installées dans le monde et 40 années d’expérience dans la conception de systèmes de traçabilité industrielle, Technifor accompagne les acteurs des marchés de l’automobile, aéronautique, médical, énergie… pour leurs besoins en identification.
Aujourd’hui, Technifor continue son évolution en joignant ses forces à celles de Gravograph pour devenir Gravotech et toujours mieux servir nos clients à travers le monde.
Fondée en 1981, inventeur du marquage par micropercussion en 1985, Technifor est historiquement connue comme le premier fabricant mondial de machines de marquage permanent point par point, par rayage et par laser pour la traçabilité et l'identification de pièces industrielles dans différentes matières (métaux, plastiques et autres matières organiques).
Propen était la marque distributeur du groupe Gravotech jusqu'en 2017, dédiée à son réseau de vente indirecte. Parmi nos machines les plus vendues figuraient les stations de marquage par pointes (Propen P5000 et P3000), et portables (Propen M3000 et M7000), désormais remplacées par l'Impact.
En phase avec la transformation digitale de l’industrie, le marquage permanent des pièces est aujourd’hui essentiel pour qu’elles puissent être identifiées et tracées dans le flux de leur production et tout au long de leur cycle de vie. Technifor devient Gravotech pour accompagner le développement de l’industrie 4.0 en proposant ses solutions de communication, maintenance prédictive et curative ainsi que le support à distance pour des pièces et des systèmes de marquage qui communiquent avec les systèmes d’informations de nos clients.
Devenir Gravotech lui permet également de constituer une offre plus large en intégrant certaines technologies venant du monde de la signalétique ou encore de la personnalisation.