Gravotech - jeweller burning gold ring

Personnalisation et gravure de bijoux

Bijoutiers, proposez la personnalisation de bijoux à vos clients grâce à nos machines de gravure laser et mécaniques.

Depuis les premières créations faites à la main jusqu’aux alliances, la personnalisation a toujours fait partie de l'histoire de la joaillerie. Que ce soit par impulsion ou pour un événement spécial, les bijoux sont associés à un sentiment personnel.

Initialement gravés à la main, la machine mécanique à graver les bijoux permet aujourd'hui de nouvelles possibilités de gravure très précises : texte, logo, reproduction de messages manuscrits, empreinte digitale, photos et bien d'autres.

La tendance est à la personnalisation participative en boutique, permettant de faire de la gravure de bijoux un moment privilégié et une véritable expérience client. La gravure de bijoux en ligne est également une tendance croissante, car les bijoutiers affichent souvent leurs créations sur le Web avec plusieurs possibilités de personnalisation. Le client apprécie la gravure en ligne car il peut essayer différentes polices, photos, messages et prévisualiser le résultat.

L'esthétique et la précision sont les clés d'une gravure de bijoux réussie. Chaque bague, pendentif ou bracelet peut facilement être personnalisé et devenir unique. Allez plus loin dans la personnalisation, et gravez également l'intérieur des bagues.

Les technologies Gravotech permettent de graver avec précision sur des métaux précieux tels que l'or, l'argent ou tout alliage, quelle que soit leur forme. Les «nouveaux» matériaux utilisés dans les bijoux comme le bois ou la plupart des plastiques sont également facilement personnalisables par la gravure.

La gravure au diamant peut marquer le bijou sans enlever aucun matériau (pas de copeaux, pas de poussière), et le gravage au laser n'en vaporisera qu'une infime quantité. Le bijou personnalisé ne perd ni poids, ni valeur.

La création de bijoux est également possible, veuillez vous référer à notre page «Création de bijoux»

Choisissez la meilleure machine à graver les bijoux

machine de gravure de bijoux - Gravotech

Laser : pour graver des bijoux délicats ou pour rehausser le contraste (sombre ou clair).

Mécanique : pour une gravure fine et traditionnelle, ton sur ton.

La gravure rotative ou au diamant est toujours très appréciée pour son rendu sophistiqué. Gravotech maîtrise les deux technologies (laser ou mécanique), vous pouvez donc choisir le type de machine de gravure de bijoux qui vous convient le mieux, en fonction du résultat souhaité, et de votre budget.

Le même logiciel permet de piloter les deux technologies, idéal si vous souhaitez ne pas faire de choix ! Pour compléter l'offre et la rendre encore plus simple d'utilisation, vous bénéficierez de nombreux accessoires dédiés spécifiquement à la bijouterie (mordaches, tourne-cylindre, nez régulateurs, fraises fines coniques, etc).

Le résultat : une qualité de gravure de bijoux irréprochable.

 

Voir nos machines à graver les bijoux.

gravez l'intérieur d'une bague avec la machine de gravure laser de bijoux welase

La personnalisation est pratiquement instantanée avec les lasers galvanométriques. La gravure d’un nom prend en moyenne 5 secondes, mais il est possible de descendre jusqu’à 1 seconde seulement !

Gravotech propose également des lasers équipés d’une source Hybrid ou Green, et des technologies de gravure mécanique au diamant, avec lesquelles le bijou n’a pas besoin d’être retravaillé après gravure : pas de nettoyage, pas de polissage, le bijou est directement prêt à être rendu à son propriétaire.

Logiciel ABC pour la gravure de bijoux

Gravotech propose des solutions uniques dédiées à une utilisation en magasin : un graveur compact, mécanique ou laser, dans un carter transparent, géré par une tablette sans fil.

Ces solutions peuvent être utilisées devant votre client en toute sécurité et valoriser le processus de gravure du bijou.

Installé dans une boutique, cet équipement attractif attire l'attention de vos clients, s'intègre dans votre processus de vente et déclenche même la décision de vente.

Gravez l'intérieur d'anneau avec la M20

Le dispositif rotatif est un accessoire indispensable dans le monde de la joaillerie.

Valorisez vos créations en améliorant votre offre de personnalisation.

Gravez des objets cylindriques tels que des bagues ou des bracelets à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

L'accessoire dispositif rotatif est disponible en gravure mécanique sur M20 et aussi en gravure laser sur Welase ou LW2.

Découpe laser de bijoux avec le mode "wobbling"

Gravotech propose une large gamme de solutions de découpe des métaux précieux pour la joaillerie :

En laser

Le Welase Fibre 30 Watts vous permettra de couper jusqu'à 1mm d’épaisseur de matière.

La méthode de découpe en spirale « wobbling » augmente le rayonnement thermique du faisceau laser et améliore son efficacité. A titre d'exemple, pour un laiton de 0,5 mm d'épaisseur, cette méthode permet de diminuer le temps par 5 par rapport à une découpe vectorielle classique.

La table à picots vous permet de soulever le matériau lors de la coupe et d'éviter ainsi la déformation et la dégradation des couleurs dues à la surchauffe du matériau.

En mécanique

Notre table de découpe spécialement conçue pour la M20 assure le maintien du matériau en place pour un résultat stable et fluide. La lubrification est également facilitée par les bords montants de la table pour éviter de salir la zone de travail.

Améliorez la qualité de vos gravures tout en réduisant l’usure de l'outil en utilisant un lubrifiant. Notre Engraving Gel est un lubrifiant non irritant, inodore, facile à utiliser et qui ne perturbera pas la visite de vos clients. Idéal pour un environnement en magasin.

Découvrez les graveurs de bijoux Gravotech

Les lasers galvanométriques sont la technologie la plus rapide pour la personnalisation de bijoux.

Nos différentes machines de gravure laser pour bijoux permettent une gravure profonde ou contrastée, grâce au choix unique des sources laser et des paramètres logiciels que nous proposons.
La taille du faisceau laser est inférieure à 50 µm, de sorte que même votre plus petite composition sera précisément marquée, de manière esthétique et lisible. La technologie laser étant sans contact, la pièce à marquer n'a pas besoin d'être prise dans un étau, et le processus de gravure est grandement simplifié. Le laser vous permet de graver des bijoux trop fragiles pour être gravés avec une machine mécanique en raison des risques de pliage de l'objet.

Gravotech est présent sur le marché de la bijouterie depuis plus de 80 ans. La technologie rotative permet soit de graver en profondeur, soit d'obtenir un marquage traditionnel net et fin. La précision mécanique d'environ 0,1 mm et la structure absorbant les vibrations de la machine garantissent une qualité de gravure élevée.
Contrairement à nos concurrents, la plupart de nos machines de gravure de bijoux proposent la gravure au diamant et peuvent être améliorées avec une broche et/ou un tourne-cylindre par la suite. Ainsi, à mesure que votre entreprise se développera, vous aurez seulement besoin d’acheter l’accessoire nécessaire à votre expansion et non un tout nouvel équipement de gravure de bijoux.

Composez votre création, définissez les paramètres de la machine et lancez la gravure avec nos logiciels. Tous sont compatibles avec nos machines de gravure laser et mécaniques pour bijoux.

  • ABC : Choisissez simplement votre texte, logo, le résultat souhaité et gravez-le. Idéal pour les nouveaux venus dans le monde de la gravure et pour la plupart des besoins de personnalisation en magasin.
  • Gravostyle™: bénéficiez de fonctions avancées telles que la gravure photo, l'édition de logo, la reproduction d’une écriture manuscrite, la gravure 3D et plus encore.
  • 3DESIGN: Logiciel de conception de bijoux 3D 100% orienté bijoutiers !

Gravotech propose une large gamme de fraises avec différents angles d'affûtage pour graver avec précision, à n'importe quelle taille.