L'échange d'informations entre les constructeurs et leurs fournisseurs évolue : l'industrie aéronautique nécessite plus qu'une simple identification ou un historique des produits.
Pour des raisons de sécurité et d'amélioration continue du processus, les normes et spécifications aéronautiques exigent un marquage direct sur de nombreux composants critiques et la capacité de les tracer, de leur fabrication à leur maintenance.
Compte tenu de l'abondance de pièces de contrefaçon et de la falsification industrielle, le sous-traitant doit aujourd'hui fournir au fabricant des pièces parfaitement identifiées, pour lesquelles les données de traçabilité ne peuvent être copiées ou modifiées tout au long de leur cycle de vie.
Gravotech est l'entreprise incontournable pour de nombreux acteurs de l'industrie aéronautique : usines de fabrication de composants, usines d'assemblage de moteurs ou d'avions, centres de maintenance de pièces détachées.
Nous proposons des solutions adaptées à toutes les pièce d'un avion, de l'aile à sa plus petite vis, pour marquer un numéro de pièce unique, un numéro de série, un code Datamatrix :
Marquez n'importe quelle pièce: à l’unité ou en série, toute forme, tout matériau.
Marquez à n’importe quelle taille : des plus petits caractères et codes requis pour les pales à la plus grande identification d'outillage.
Conforme aux normes réglementées AS478-3, AIM-DPM, MIL-STD-130, EASA Part 21 Subpart Q, ATA SPEC2000, SAE, NASA, UID, JES, RRES, SAE International AS9132.
Nos systèmes de marquage garantissent la traçabilité complète de vos pièces : identifiez, enregistrez et relisez les informations tout au long de leur vie.
Nos solutions laser sont parfaites pour le marquage de pièces aéronautiques. En plus de s'intégrer facilement dans vos lignes de production, notre gamme de lasers garantit un marquage à contraste élevé avec un temps de cycle très court sans contact avec la pièce.
Différentes sources laser et niveaux de puissance sont disponibles en fonction de votre application.
Notre technologie de micro percussion électromagnétique offre un marquage de haute précision et nous permet de répondre à vos exigences de traçabilité et d’identification tout en augmentant la qualité, la production et cela en vous offrant un excellent retour sur investissement.
La machine de marquage par micro-percussion électromagnétique la plus précise et la plus fiable.
Machine à graver CNC de taille moyenne pour la gravure plate et cylindrique sur métal et plastique.
Station autonome de marquage par micro percussion.
Lasertrace ™ facilite la traçabilité et l'identification de tous types de pièces. Sérialisez facilement vos pièces, générez des codes uniques et configurez vos variables, compteurs et codes équipes. Incluez vos logos et codes barres. Enfin, prévisualisez le marquage pour réduire le risque d'erreur.
Identifiez, stockez des données et tracez chaque pièce tout au long du processus de production, même des années après l'assemblage de la pièce : code Data MatrixTM, numéro de série, codes équipe, code d'usine de montage, date, logos, etc.
Découvrez nos machines de marquage micro-percussion.
La solution la plus adaptée pour les applications nécessitant une grande précision et uniformité du marquage. Elle est particulièrement efficace pour le marquage de code DataMatrix.
La machine de marquage électromagnétique par micro-percussion est une solution de marquage de haute précision pour répondre aux exigences de traçabilité et d'identification, en augmentant à la fois la qualité et les volumes produits, tout en vous offrant un excellent retour sur investissement.
La technologie micro-percussion ne supprime pas et n'affaiblit pas la matière, la pointe du stylet ne vient que déformer le métal pour écrire des chiffres ou un code Datamatrix.
Découvrez nos graveurs laser à fibre.
Le matériau est chauffé localement à une température proche de son point de fusion. Par effet thermique, cet échauffement conduit à un changement de couleur, produisant le marquage du matériau.
Plusieurs colorations sont possibles en fonction du temps d'exposition, de la puissance et de la nature des oxydes qui composent le matériau. Le résultat souhaité est généralement un marquage noir à contraste élevé.
Le marquage laser par recuit est conseillé pour les métaux, en particulier le titane et les métaux ferreux. Il permet un marquage contrasté avec un temps de cycle très court et sans contact avec la pièce.
Différentes puissances sont disponibles en fonction de votre application et de votre temps de cycle/profondeur de marquage cible.