Gravotech Services

Gravotech : support et services

Nos solutions sont vos outils de travail

Savoir-faire Gravotech

Gravotech est issu de la fusion de Gravograph, qui a créé le premier petit Pantographe en 1938, Technifor qui a inventé le marquage permanent micro-percussion en 1984, et Vision Numeric, éditeur de logiciels de CAO-FAO 3D.

Cette association nous confère un savoir-faire unique, que nous mettons aujourd'hui à votre service.

Depuis, nous avons continué à innover, avec.

  • La technologie laser Gravograph introduite en 1995,
  • La technologie de rayage Technifor en 1999,
  • La lecture 2D et de police.
  • Des outils pour l'Industrie 4.0 avec notre Support Center Groupe (GSC) international en 2017.

Toutes ces compétences sont aujourd'hui à votre service pour apporter une solution complète qui correspond au mieux à vos besoins.

Gravotech Global network

Notre réseau mondial

Votre satisfaction et la continuité de service de vos opérations sont la priorité absolue. Nous nous concentrons donc sur le développement de notre offre de services pour sécuriser et maximiser votre utilisation de nos solutions.

Vos besoins pouvant différer, selon que vous soyez dans le secteur industriel, à la tête d'un réseau de magasins d'une marque de renom, ou entrepreneur indépendant, nous adaptons notre service à vos besoins.

Nous avons créé des centres techniques et de réparation internationaux pour rassembler toutes l'expertise et les compétences dont nous disposons. Cela nous permet de :

  • Sécuriser des réparations rapides conformément à nos normes de qualité élevées.
  • Offrir un support technique hotline avec des heures d'ouverture prolongées.
  • Assurer la disponibilité de machines de remplacement au cas où la vôtre deviendrait indisponible.
  • Expédier les pièces de rechange dès le lendemain.
  • Vous donner accès à des experts formés sur vos applications. 

De plus, nos 150 techniciens Gravotech et ceux de nos distributeurs partenaires sont présents dans plus de 50 pays pour apporter le support sur site nécessaire à l'utilisation de nos solutions.

Audit & expertise

Audit & expertise

Vos applications sont au cœur de nos technologies

Lors de la phase de spécification et de qualification, quel que soit votre projet et votre niveau d'exigence, nous vous proposons notre expertise sur site avec la visite de nos technico-commerciaux et ingénieurs d'application, pour vous recommander la technologie la plus adaptée.

Nous avons mis en place un laboratoire d'applications dédié au marquage et à la gravure d'échantillons pour confirmer les résultats spécifiques à votre application. Nos experts testeront les différentes technologies disponibles pour vous recommander celle qui correspond à vos besoins (Laser, Gravure mécanique, Micro-Percussion, Rayage, etc.).

Après la mise en service, nos techniciens peuvent auditer la configuration de votre installation et recommander l'entretien le plus approprié pour votre équipement afin de maximiser le cycle de vie. Après l'audit, ils fourniront :

  • Des recommandations d'entretien préventif et curatif.
  • Une offre de service adaptée à vos conditions et à votre utilisation prévue du matériel.
  • Des trucs et astuces pour l'utilisation et/ou les intégrations de votre équipement
Training & commissioning

Formation et mise en service

Nous proposons des solutions d'installation et de mise en service de vos équipements en fonction de votre cahier des charges.

Vous souhaitez être autonome ? Nous vous fournissons nos procédures d'exploitation standard avec des vidéos de formation disponibles sur notre Support Centre en ligne.

Vous souhaitez que nos techniciens soient présents aux côtés de vos équipes ? Nos experts se rendent sur place pour la mise en service, et travaillent main dans la main avec vous.

De même, nos modules de formation sont disponibles pour l'ensemble de nos machines, logiciels et accessoires. Ils s'adaptent au niveau et aux profils des participants, en ligne, à distance, sur site, ou au sein de nos locaux de formation. La formation fait partie intégrante de la mise en service de nos solutions.

Technical support

Support technique

Pour chacune de vos demandes, nous vous apportons une assistance locale dans votre langue dans plus de 50 pays où nous sommes implantés soit directement, soit par nos partenaires de distribution.

Chacune de nos équipes locales peut, à son tour, s'appuyer sur un centre de compétences régional proche de nos sites de production, en lien direct avec notre centre de support international Groupe basé en France, et avec notre centre de R&D.

Nous répondons ainsi efficacement et rapidement à vos besoins d'assistance. Grâce à l'expertise de notre support, nous pouvons répondre à 80% de vos demandes à distance, pour une résolution rapide qui sécurise la continuité de service de vos opérations.

Vous bénéficiez de notre système d'information dédié au support technique, accessible par notre réseau 24h/24 et 7j/7, où nos techniciens retrouvent toutes les spécifications de nos équipements et procédures d'exploitation standard de maintenance, ainsi que la commande de pièces détachées, expédiées partout dans le monde en un jour ouvrable.

Comme nous fabriquons et publions tous les micrologiciels et logiciels qui pilotent nos machines, nous avons développé un outil de diagnostic à distance appelé E-Diag. Construit à l'image des outils de diagnostic de l'industrie automobile, l'outil E-Diag permet à nos techniciens d'être plus rapides et plus précis dans l'investigation des causes primaires, et les actions correctives nécessaires pour ajuster les paramètres de votre solution.

Gravotech service offer

Notre offre de service

Grâce à l'expérience acquise avec Gravograph et Technifor, notre présence mondiale dans plus de 50 pays avec 150 techniciens, et nos partenaires distributeurs, nous pouvons vous proposer une large gamme de services.

Développés pour répondre précisément à vos besoins, nous proposons des services standards ou personnalisés :

  • Contrat de service global.
  • Contrat de service logiciel.
  • Contrat de maintenance préventive ou curative.

Ces contrats peuvent inclure les éléments suivants :

  • Machine de remplacement pour assurer la continuité de vos opérations.
  • Assistance hotline avec des horaires prolongés et dans votre langue.
  • Accord de niveau de service pour les interventions sur site et temps de résolution.
  • Extensions de garantie jusqu'à 5 ans.
  • Expédition des pièces de rechange sous un jour ouvrable.
  • Stock de consignation de pièces détachées.
  • Modules de formation supplémentaires.

Nous pouvons définir ensemble le contrat de service le plus adapté à vos besoins. Contactez-nous.

Contactez-nous
Gravotech support center

Support Center

La bonne information à l'instant "T" !

Client, intégrateur, distributeur, tout possesseur d'une machine devient membre du Support Center du groupe

Un portail web dédié, disponible 24h/24 fournit en ligne toutes les informations pratiques, incluant les guides d’intégration, les instructions de commande, des exemples de programmation PLC, des manuels, une documentation de maintenance, des vues éclatées des pièces détachées etc.

Les fonctions principales de cet accès privilégié sont les suivantes :

  • Accès rapide à toutes les informations techniques et outils nécessaire pour l'installation et l'utilisation des produits.
  • Identification de références de pièces facile et rapide, accès simple aux informations des pièces, paniers d'articles et fonctions associées.
Engraving dashboard

Tableau de bord de gravure

Toujours en quête d'innovation, Gravotech s'est naturellement tourné vers l'industrie 4.0 en développant avec les leaders de l'IOT (Internet Of Things) sa propre plateforme de communication, fidèle à sa devise : Expression of Things.

Cette nouvelle solution permet de gérer un parc de machines, aussi bien sur une ligne de production qu'au sein d'un réseau de boutiques physiques. 

Cela profite à tous les utilisateurs:

  • Les profils techniques et de maintenances, peuvent mettre en place des alertes spécifiques. Cela permet de planifier les opérations de maintenance préventive et de suivre l'évolution des pièces d'usure et de rechange pour sécuriser la continuité de vos opérations, en évoluant vers une maintenance prédictive.
  • Les profils marketing, ont accès à un flux de données pour suivre l'activité du parc et optimiser le débit du parc machines pour évaluer et justifier le retour sur investissement. Il fournit également des informations utiles sur l'utilisation et les fonctionnalités de la machine (fonctionnalités les plus fréquemment utilisées ou éléments gravés), et aide à affiner et à améliorer l'expérience client.
  • Les utilisateurs directs de nos solutions peuvent suivre leurs activités quotidiennes et affiner leur capacité de charge en fonction d'événements et de saisons spécifiques. Ils peuvent également configurer des alertes personnalisées.

Il s'agit du seul tableau de bord mis à jour automatiquement via le cloud.

Support

Gravotech Services

Mise en service

Nous proposons des solutions d'installation et de mise en service de vos équipements en fonction de votre cahier des charges.

Vous souhaitez être autonome ? Nous vous fournissons nos procédures d'exploitation standard avec des vidéos de formation disponibles sur notre plateforme en ligne "Support Center".

Vous souhaitez que nos techniciens soient présents aux côtés de vos équipes ? Nos experts se rendent sur place pour la mise en service, et travaillent main dans la main avec vous.

Training & commissioning

Formation

Nos modules de formation sont conçus pour optimiser votre utilisation de nos solutions et sont disponibles pour l'ensemble de notre gamme de machines, logiciels et accessoires. Ils s'adaptent au niveau et aux profils des participants, en ligne, à distance, sur site, ou au sein de nos agences de formation.

La formation fait partie intégrante de la mise en service de nos solutions.

Gravotech engraving machine warranty

Garantie

Toutes nos machines sont garanties 24 mois pour la fourniture de pièces détachées et le coût de la main-d'œuvre interne effectuée dans les locaux de GRAVOTECH.

Nous proposons des extensions de garantie et des prestations de service supplémentaires en fonction de vos besoins.

Nous proposons également des contrats de service standard ou personnalisés :

  • Contrat de service global.
  • Contrat de service logiciel.
  • Contrat de maintenance préventive ou curative.

Notre technico-commercial local est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires.

Technical support

Support technique

Nous vous apportons une assistance locale dans votre langue dans plus de 50 pays, où nous sommes implantés soit directement, soit par nos partenaires de distribution.

Chacune de nos équipes locales peut, à son tour, s'appuyer sur un centre de compétences régional proche de nos sites de production, en lien direct avec notre centre de support international Groupe basé en France, et avec notre centre de R&D.

Nous répondons ainsi efficacement et rapidement à vos besoins d'assistance. Grâce à l'expertise de notre support, nous pouvons répondre à 80% de vos demandes à distance, pour une résolution rapide qui sécurise la continuité de service de vos opérations.

Maintenance

Maintenance

Grâce à l'expérience acquise avec Gravograph et Technifor, à notre présence mondiale dans plus de 50 pays avec 150 techniciens, et à nos partenaires distributeurs, nous pouvons vous proposer une large gamme de services.

Développés pour répondre précisément à vos besoins, nous proposons des prestations standards ou personnalisées:

  • Contrat de service global.
  • Contrat de service logiciel.
  • Contrat de maintenance préventive ou curative.