GVT-MAC-P-MECA-RED

Gravotech, the Expression of Things: Communiqué de presse

Gravotech, Gravograph et Technifor deviennent Gravotech, the Expression of Things

Une nouvelle identité, un nouveau slogan, et des ambitions renouvelées

Gravotech, ETI française réalisant 87% de son chiffre à l’export et spécialisée dans les technologies de marquage et gravure, opère la fusion de ses trois marques commerciales historiques Gravotech, Gravograph et Technifor et fait évoluer sa plateforme de marque.  

Cette marque, reconnue mondialement pour son expertise des applications de gravure mécanique et laser, s’incarne dans une nouvelle vision de son métier : l’Expression des Objets, et déploie ce concept grâce à une nouvelle identité et un nouveau site internet lancés dans le monde entier en Janvier 2021.

Pourquoi ce changement?

Simplifier sa communication et mettre en avant ce qui constitue son identité profonde : une expertise métier avec de multiples technologies, des matières à graver, des logiciels en propre de conception et de pilotage donnant aux objets le pouvoir de s’exprimer. Tous les messages, sur tous les objets et toutes les matières.

Cette nouvelle marque est le catalyseur d’une transformation profonde de Gravotech pour revoir son organisation, engager sa transformation digitale et être au plus près des applications de ses clients. La force, le fondement et le caractère unique de Gravotech résident dans la diversité de ses technologies, qui lui permettent de trouver la solution la plus appropriée à tous les besoins de ses clients.

The Expression of Things?

L’Internet des Objets (Internet of Things en anglais) exprime la capacité des objets à échanger des informations numériques entre eux. L’Expression des Objet reflète le cœur de métier de Gravotech qui est de donner aux objets le pouvoir de s’exprimer au moyen de l’écrit et de l’information numérique associée.

  • Le pouvoir d’accompagner la transformation digitale de l’industrie avec l’identification des pièces manufacturées permettant d’assurer leur traçabilité,

  • Le pouvoir d’informer mieux en créant des signalétiques, plus adaptées à l’environnement et ses contraintes normatives, et plus esthétiques,

  • Le pouvoir de satisfaire l’envie croissante de remettre l’émotion au cœur des objets en les personnalisant.

Depuis 1938, chacune de nos marques ouvre régulièrement de nouveaux territoires pour élargir les possibilités de créativité, de gravure et de marquage.

Ensemble, elles font de Gravotech une société unique, seule à disposer d’un portefeuille de solutions aussi riche et capable de se positionner comme leader mondial incontesté de l’Expression des Objets, grâce à des équipes partout dans le monde et dans tous les secteurs.  

Avec l’Expression des Objets, Gravotech construit un nouvel avenir, ouvre les possibles pour toujours innover et intégrer les nouvelles technologies dans ses solutions, fruit des compétences techniques et digitales de ses équipes présentes dans près de 60 pays dans le monde

Une Nouvelle Identité

La nouvelle identité graphique de Gravotech symbolise la transformation du groupe : ses racines sont conservées et modernisées pour célébrer la richesse de son histoire dans toutes ses dimensions. Le logo a un tracé plus fin pour plus d’élégance, plus de précision, et plus de technologie. Le vert, emblème du Groupe, reste, devenant plus clair et lumineux. Cette nouvelle identité s’appuie sur l’héritage de la marque pour devenir iconique et créer le futur de l’Expression des Objets.

Logo-GRAVOTECH-BICOLOR